• AU LIORAN (CANTAL)

     

    Résultat de recherche d'images pour "gif bp,,e semaine et bisous"

    AU LIORAN  (CANTAL)

     

    Un compatriote Corse,

    il a remarqué le sticker corse sur mon portable

    alors nous avons engagé une conversation conviviale.

    AU LIORAN  (CANTAL)

     

    Une jolie photo souvenir.

    AU LIORAN  (CANTAL)

     

    Vue de la terrasse chez mes enfants,

    eh oui, dimanche il neigeait chez eux.

    eux ne sont qu'à 20 minutes de la station.AU LIORAN  (CANTAL)

    AU LIORAN  (CANTAL)

     

    En montant au Lioran.

    Cette station est située à 1 h 40 de mon domicile.

    AU LIORAN  (CANTAL)

     

    La Station du Lioran  (Wikipedia) 

    AU LIORAN  (CANTAL)

    Le Lioran est une station de sports d'hiver du Massif central située au cœur des monts du Cantal, en grande partie sur la commune de Laveissière.

    Son domaine skiable, alternant entre forêts et sommets vierges, est un des mieux équipés du Massif central avec notamment le téléphérique du Plomb du Cantal emblématique de la station.

    AU LIORAN  (CANTAL)

    Le Lioran se situe au départ de la vallée en auge de l'Alagnon, au cœur du volcan du Cantal (plus grand volcan d'Europe) et du Parc des volcans d'Auvergne

    Grâce à sa situation sur le volcan du Cantal, lui valant de faire partie du Parc naturel régional des Volcans d'Auvergne, le Lioran présente un patrimoine naturel riche. Ses secteurs d'altitude (appelés estives) allant jusqu'à 1 855 mètres d'altitude, où se situent de nombreux sommets dont le Plomb du Cantal, le Puy du Rocher, le Bec de l'Aigle et leTéton de Vénus, présentent un intérêt floristique important et hébergent de nombreuses espèces rares.

    Tous ces milieux permettent la présence d'une faune riche et montagnarde. Dans les forêts, on retrouve le cerf (réintroduit en 1965) y établissant une des plus importantes populations de France, ainsi que d'autres cervidés comme la biche et le chevreuil, mais aussi le sanglier, le mouflon (introduit en 1959) et même le loup. Sur les sommets, on retrouve le chamois (introduit en 1978) et la marmotte (introduite en 1964).

    Résultat de recherche d'images pour "gif bonjour mes amies (is)"

     

    « Cahors (Lot)Villeneuve sur Lot (47) »

  • Commentaires

    10
    Dimanche 12 Mars 2017 à 20:29

    Une station que je connais l'été et qui est très agréable également aux beaux jours. Bises et bon lundi. FRANCOISE

    9
    Dimanche 12 Mars 2017 à 15:20
    chantal33300

    Bonjour Nicole. Jolie série de photo enneigée. J'aime. Bisous

    8
    luce
    Vendredi 10 Mars 2017 à 17:20

    Coucou Nicole,

    Tu as pris un bon bol d'air et quel plaisir de voir ton sourire  J'espère que ton début de rhume était une fausse alerte. La neige n'est pas loin de chez moi et oublié le temps où j'y mettais les pieds avec plaisir.

    Le printemps arrive et avec lui les merles dont j'écoute le chant avec plaisir.

    Bises et bonne fin de semaine chère Nicole et très heureuse d'avoir entendu ta voix au bout du fil. A bientôt;

     

     

    7
    Mercredi 8 Mars 2017 à 16:53

    bonjour Nicole , ah oui la neige je ne l'ai pas vu cette année 2016 et 17 ... ça me fait plaisir de voir tes photos 

    et cet endroit  est à voir  et belle photo souvenir !!!

    gros bisous belle semaine A+

    6
    Mercredi 8 Mars 2017 à 13:15

    Bonjour  Nicole 

    Merci pour la sortie enneigée , bien depaysante pour moi ..

    Contente de te revoir  ainsi 

    Bonne journée à toi 

    Bises

    5
    Mercredi 8 Mars 2017 à 11:42

    Coucou ma Nicole,

    J'adore tes photos de neige qui manque terriblement chez moi mais...............on ne peut tout avoir. On aperçoit tout de même les montagnes enneigées depuis le port du village et c'est très beau. J'ai eu beaucoup de plaisir à te voir sourire à nouveau.

    Il fait un temps magnifique ici, hier tempête de vent, comme c'était beau en bord de mer.

    Je te souhaite une douce journée ensoleillée, une bonne fête de la Femme, gros bisous mon amie à bientôt.

    Maite

    4
    Mercredi 8 Mars 2017 à 11:28

    Bonjour ma chère Nicole,

    Quelle bonheur de te voir. Je vois qu'il ne manque pas de neige, ce fut le bonheur des skieurs

    Bonne journée, je t'embrasse très fort

    Josiane

    3
    Mercredi 8 Mars 2017 à 10:35

    je ne connais le Cantal qu'en été. merci por la neige. gros bisous Nicole. cathy

    2
    Mercredi 8 Mars 2017 à 09:59

    Coucou ma Nicole !

    Comme je suis contente de te voir en photo ... Je pourrais te refiler les K° que je possède en trop, tu as besoin de te remplumer un peu !!!

    Comme c'est joli la neige il y a bien longtemps que je n'y suis allée !

    Bon ma belle amie j'espère que tu vas aller bien de chez bien et merci de nos petits échanges verbaux çà remonte le moral !

    Bisous !

     

    1
    Mercredi 8 Mars 2017 à 08:13

    Bonjour Nicole

    ahhhh mais je comprends pourquoi tu me dis que tu es toujours enrhumée !!! lol !!!

    Je connais Le Lioran, j'y suis allée il y a très longtemps, j'avais essayé de me tenir debout sur des skis mais j'avais vite abandonné, je ne suis pas fan de la neige, je préfère une destination au soleil !!!

    Merci pour ton partage

    Prends soin de toi

    Bisous de nous 2



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :