• Je reviendrai vers vous

    lorsque mon jardin sera en ordre.

    Bisous à Tous.

     

    Résultat de recherche d'images pour "GIF MUGUET"

    Je vous envoie cette carte ornée d'un brin de muguet en souhaitant qu'elle vous apporte du bonheur ! A ce joli muguet, il ne manque que le parfum suave, mais pour le reste, il est porteur d'espoir et de chance comme le vrai ! Je vous embrasse et vous souhaite un Joyeux Premier mai." 

    Fillette cueillant des fleurs sauvages dans une prairie

    Résultat de recherche d'images pour "gif bonjour bonne journée"

     

     


    10 commentaires
  •  Image associée

     Image associée 

     

    Villeneuve-sur-Lot (prononcé [vil.ˈnœv syʁ ˈlɔ] ; occitan : Vilanuèva d'Òlt) est une commune du sud-ouest de la France, située dans le département de Lot-et-Garonne en région Nouvelle-Aquitaine.

    Fondée en 1253 par Alphonse de Poitiers, aux confins du Périgord et de la Guyenne, pour servir de point d'appui aux places fortes échelonnées dans le Haut-Agenais, Villeneuve-sur-Lot comptait parmi les plus vastes et les plus puissantes bastides du Sud-Ouest.

    Ses habitants sont appelés les Villeneuvois.

     Eglise Sainte-Catherine de Villeneuve sur Lot

    La reconstruction commence par le chœur au nord de l'ancienne église qui est conservée jusqu'à sa démolition, en 1914. Lucien Roy est nommé maître d'œuvre du projet après la mort de Corroyer en 1904. Gaston Rapin (1874-1944), architecte de Villeneuve-sur-Lot, est alors chargé du suivi du chantier. Le chantier s'arrête pour des raisons financières.

    Les travaux n'ont repris qu'en 1909 grâce notamment à un don de Georges Leygues. Le chœur est consacré en 1911.

     

     LE LOT AVEC DE SUPERBES REFLETS.

     

    GIFS ( BONJOUR )

     

     


    12 commentaires
  •  

    Résultat de recherche d'images pour "gif bp,,e semaine et bisous"

    AU LIORAN  (CANTAL)

     

    Un compatriote Corse,

    il a remarqué le sticker corse sur mon portable

    alors nous avons engagé une conversation conviviale.

    AU LIORAN  (CANTAL)

     

    Une jolie photo souvenir.

    AU LIORAN  (CANTAL)

     

    Vue de la terrasse chez mes enfants,

    eh oui, dimanche il neigeait chez eux.

    eux ne sont qu'à 20 minutes de la station.AU LIORAN  (CANTAL)

    AU LIORAN  (CANTAL)

     

    En montant au Lioran.

    Cette station est située à 1 h 40 de mon domicile.

    AU LIORAN  (CANTAL)

     

    La Station du Lioran  (Wikipedia) 

    AU LIORAN  (CANTAL)

    Le Lioran est une station de sports d'hiver du Massif central située au cœur des monts du Cantal, en grande partie sur la commune de Laveissière.

    Son domaine skiable, alternant entre forêts et sommets vierges, est un des mieux équipés du Massif central avec notamment le téléphérique du Plomb du Cantal emblématique de la station.

    AU LIORAN  (CANTAL)

    Le Lioran se situe au départ de la vallée en auge de l'Alagnon, au cœur du volcan du Cantal (plus grand volcan d'Europe) et du Parc des volcans d'Auvergne

    Grâce à sa situation sur le volcan du Cantal, lui valant de faire partie du Parc naturel régional des Volcans d'Auvergne, le Lioran présente un patrimoine naturel riche. Ses secteurs d'altitude (appelés estives) allant jusqu'à 1 855 mètres d'altitude, où se situent de nombreux sommets dont le Plomb du Cantal, le Puy du Rocher, le Bec de l'Aigle et leTéton de Vénus, présentent un intérêt floristique important et hébergent de nombreuses espèces rares.

    Tous ces milieux permettent la présence d'une faune riche et montagnarde. Dans les forêts, on retrouve le cerf (réintroduit en 1965) y établissant une des plus importantes populations de France, ainsi que d'autres cervidés comme la biche et le chevreuil, mais aussi le sanglier, le mouflon (introduit en 1959) et même le loup. Sur les sommets, on retrouve le chamois (introduit en 1978) et la marmotte (introduite en 1964).

    Résultat de recherche d'images pour "gif bonjour mes amies (is)"

     


    10 commentaires
  •   Résultat de recherche d'images pour "gif mamietitine bon dimanche"

     

    Jolis reflets sur le Lot.

    Corps de garde du XVIe siècle, la Barbacane possède des murs percés de nombreuses arquebusières.

    Cette fortification avancée servait d'accès à la ville. 

     Le Pont Valentré. Détail d'une tour carrée. - Cahors

    Le Pont Valentré

    La bibliothèque municipale, l'ancien collège des Jésuites

    et la statue de Gambetta vus de la place François-Mitterrand .

    En arrière plan la Tour du Lycée Gambetta.

    Résultat de recherche d'images pour "gif bonjour et bisous à tous"

    Excusez moi si je ne suis pas passé sur vos blogs, 

    j'ai été souffrante, problème de reflux oesophagiens

    quintes de toux qui me fatiguent. D'après les Médecins,

    le stresse de la perte de mon époux.

     

     


    12 commentaires
  • bon dimanche

    Bisous à tous.

    Cahors (Lot)

     

    LE PONT VALENTRE A CAHORS (Lot)Cahors (Lot)

     

    Le pont Valentré, à Cahors, date du XIVe siècle. Sa vision et sa visite ne laissent jamais personne indifférent surtout lorsqu'on prend le soin, au préalable de s'imprégner de son histoire fantastique. Sa construction a duré 70 ans, de 1308 à 1378.

    C'est justement de la lenteur du chantier qu'est née la légende du diable qui semble narguer les touristes du haut de l'une des tours de cet édifice magistral. Magnifique témoignage de l'architecture médiévale, le pont est classé au titre des monuments historiques et inscrit depuis 1998 sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco dans le cadre des Chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle. Mentionné en 1840 dans la première liste de monuments historiques, il a été restauré vers 1880 par l'architecte Paul Gout, qui fait sculpter par l'artiste local Cyprien-Antoine Calmon le petit diable au sommet de la tour centrale.

    D'une longueur de 172 mètres, le pont Valentré possède huit arches, retombant sur des piles pourvues d'un avant-bec. Il possède trois tours, dont seules les deux placées sur les rives étaient fortifiées de mâchicoulis et d'archères.

    Chaque extrémité était à l'origine protégée par un châtelet, ces éléments ayant presque disparu de nos jours. La légende du diable prétend que l'architecte, lassé de la lenteur du chantier, avait pactisé avec le diable pour terminer son œuvre au plus vite. En échange, la première âme qui traverserait le pont devait lui revenir.

    La construction achevée, l'architecte a fait passer… un chat. Fou de rage, le diable a arraché une pierre de l'édifice pour se venger.

    Selon une autre légende, le maître d'œuvre se serait débarrassé du diable en lui demandant de porter de l'eau dans un crible en haut de la tour centrale. Mais c'est là chose impossible.

    Vexé, le diable revint chaque nuit pour desceller une pierre que les ouvriers se lassèrent de remplacer. Longtemps, une pierre a manqué au sommet de la tour centrale. Jusqu'à ce qu'en 1879, Paul Gout ait enfin l'idée de faire sculpter le diablotin arrachant une pierre. Étonnant, non ? Fascinant surtout.

    Cahors (Lot)

     

    La cathédrale Saint-Étienne est une cathédrale catholique romaine située à Cahors, dans le département du Lot (France). Édifiée au début du xiie siècle, elle est un des plus vastes édifices français à coupoles sur pendentifs.

    Elle abrite la Sainte Coiffe qui enveloppait la tête du Christ, rapportée de Terre sainte vers 1113.

    Cette cathédrale romane fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques par la liste de 1862. Elle est également inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO au titre des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle en France depuis 1998.

     

    C'est une église forteresse d'allure austère, militaire.

    La façade rajoutée renforce encore cette impression : lourde, ressemblant à la muraille d'un château, le narthex surmonté d'un beffroi encadré de deux tours, à peine est-elle aérée par six baies étroites, un portail à triple voussure surmonté d'une galerie et d'une rose.

    L'intérieur frappe par l'absence de transept.

    Elle appartient au style à coupole du sud-ouest. Avec une façade fortifiée romane, dont le portail roman, réalisé entre 1140 et 1150, forme un avant-corps sur la façade nord.

    (Photo prise sur Wikipédia)

    Merci à l'auteur.

    Cahors (Lot)

     

    LE LOT

    Cahors (Lot)

     

    La famille canard prenant son bain.

    Bonjour - Fleurs multicolores

    (Je passe sur vos blogs demain)

     


    13 commentaires