• Villeneuve sur Lot (47)

     Image associée

     Image associée 

     

    Villeneuve-sur-Lot (prononcé [vil.ˈnœv syʁ ˈlɔ] ; occitan : Vilanuèva d'Òlt) est une commune du sud-ouest de la France, située dans le département de Lot-et-Garonne en région Nouvelle-Aquitaine.

    Fondée en 1253 par Alphonse de Poitiers, aux confins du Périgord et de la Guyenne, pour servir de point d'appui aux places fortes échelonnées dans le Haut-Agenais, Villeneuve-sur-Lot comptait parmi les plus vastes et les plus puissantes bastides du Sud-Ouest.

    Ses habitants sont appelés les Villeneuvois.

     Eglise Sainte-Catherine de Villeneuve sur Lot

    La reconstruction commence par le chœur au nord de l'ancienne église qui est conservée jusqu'à sa démolition, en 1914. Lucien Roy est nommé maître d'œuvre du projet après la mort de Corroyer en 1904. Gaston Rapin (1874-1944), architecte de Villeneuve-sur-Lot, est alors chargé du suivi du chantier. Le chantier s'arrête pour des raisons financières.

    Les travaux n'ont repris qu'en 1909 grâce notamment à un don de Georges Leygues. Le chœur est consacré en 1911.

     

     LE LOT AVEC DE SUPERBES REFLETS.

     

    GIFS ( BONJOUR )

     

     

    « AU LIORAN (CANTAL) Mai pour tous »

  • Commentaires

    12
    Jeudi 30 Mars 2017 à 09:30

    Une jolie ville

    JP

    11
    Mercredi 29 Mars 2017 à 09:08

    bonjour chere Nicole, j'espère que tout va bien pour toi, excuses mon silence, je suis tres occupé par ma reeducation, tout va pour le mieux et je remarche avec une canne ...bravo pour ces belles images de Villeneuve sur Lot, je connais, mais il  y a bien longtemps ! porte toi bien, grosses bises

    10
    luce
    Dimanche 26 Mars 2017 à 10:37

    Coucou Nicole,

    Ville  traversée mais pas visitée, dommage, heureusement tes belles photos sont parlantes; j'aime beaucoup ce petit pont.

    Toujours les mêmes problèmes que toi, je passe un scanner  bientôt qui décevra peut-être la cause de mes ennuis.

    Bon dimanche ma Nicole, bises à toi, ma louloute envoie un coup de patte amical à Heden.

    9
    Jeudi 23 Mars 2017 à 10:35

    Ah ma Nicole j'aurais aimé que tu passes chez manou sur "en reste-t-il du meilleur "... dommage ! bisous bon jeudi !  

    8
    Lundi 20 Mars 2017 à 16:04

    Coucou ma Nicole,

    Quelle belle ville et puis, c'est le sud-ouest !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    J'espère que tu vas bien ainsi qu'Heden, les enfants aussi, bien sûr.

    Très gris ici, c'est moche pour le 1er jour du printemps. Il faisait beau hier, j'en ai profité pour faire une balade dans le maquis dans le coin.

    Je te souhaite un bon printemps, une douce semaine, gros bisous mon amie et à très bientôt.

    Maite

    7
    Dimanche 19 Mars 2017 à 17:54

    bonjour Nicole , une belle ville qu'on a visitée en Octobre !  ton reflet est magnifique et ta photo en contre-plongé de l'église  waouh !!  j'aime

    gros bisous belle semaine  a+

    6
    Dimanche 19 Mars 2017 à 05:09

    Bonjour très matinal en ce dimanche ma Nicole !

    Peut-être en déplacement chez ta soeurette ?

    Merci pour tes splendides photos Villeneuve est une magnifique ville de notre cher Sud-Ouest !

    Bisous belle journée !

     

    5
    Samedi 18 Mars 2017 à 20:26

    Belle cité que nous traversons souvent lorsque nous rejoignons l'autoroute à Agen. Bises et bon dimanche. FRANCOISE

    4
    Samedi 18 Mars 2017 à 19:58
    Chantal33300

    Bonsoir Nicole

    une ville que je connais. Tes photos sont superbes. Bises et bonne soirée 

    3
    Samedi 18 Mars 2017 à 19:47

    Bonjour ma chère Nicole,

    Que c'est beau, c'est un vrai plaisir

    Je te souhaite un bon dimanche et je t'embrasse très fort

    Josiane

    2
    Samedi 18 Mars 2017 à 19:46

    Bonsoir Nicole

    Je connais Villeneuve... mais surtout le village qui le domine, Pujols !

    ta dernière photo est juste sublime !!!!

    J'espère que tu vas bien et je te fais de gros bisous

    Bon week-end

    1
    Samedi 18 Mars 2017 à 19:32

    Merci à toi pour cette sortie  

    La  lumière est magnifique pour embellir cette region 

    Bises



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :