• Balade à Scandola (Corse)

     

     

    Balade à Scandola (Corse)

     

     

    Histoire du site et de la réserve

    Le site a d'abord été classé pour son grand intérêt paysager et son degré de naturalité, puis en réserve naturelle nationale pour ses intérêts floristiques et faunistique et notamment en raison de sa contribution à la protection des espèces endémiques à la Corse. Il fut l'un des premiers sites classé pour son double intérêt, terrestre et maritime.

     

    La Réserve naturelle de Scandola (RNC24) est une réserve naturelle en Corse à la fois marine et terrestre, également inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco, et faisant partie des aires marines protégées de la France. Classée en 1975, elle occupe une surface de 1 669 hectares et protège une biodiversité remarquable entre l’étage médiolittoral et l'étage circalittoral de sa partie sous-marine. 

    Balade à Scandola (Corse)

    Je reviens vers vous après 

    une longue absence dû à un problème

    de réinitialisation de mon mot de passe 

    Je n'avais plus accès à la barre d'outils

    et donc impossible de poster de messages

    ni répondre à vos commentaires.

     

    « Juste un petit coucouSur la route de Porto (Corse) »

  • Commentaires

    7
    Samedi 17 Mars 2018 à 10:16
    renejeanine

    content de te retrouver chere Nicole, merci pour tes gentils passages sur FB, bien compris tes problèmes de blog, nous allons te voir plus souvent, avec grand plaisir, bon weekend et grosses bises 

    6
    Vendredi 16 Mars 2018 à 23:07

    Vraiment un très bel endroit ! avec le soleil ça fait du bien nous en manquons tant !! Bises et bon week-end. FRANCOISE

    5
    Vendredi 16 Mars 2018 à 17:19

    bonjour Nicole , ah oui les pbs de mots de passe !! 

    dur dur et il y en a partout ... !! 

    vraiment de superbes endroits qui nous plairaient ++++ !

    c'est grandiose et  merci pour tes photos 

    gros bisous beau weekend  a+

    prend soin de toi et ... 

     

    4
    Vendredi 16 Mars 2018 à 12:52

    Bonjour ma chère Nicole,

    Quel boner de te relire et de regarder tes belles photos.
    Je pense souvent à toi et je t'aime très fort

    Josiane

      • Vendredi 16 Mars 2018 à 14:36

        Bonjour Chère Josiane,

        Je suis très heureuse de te retrouver aussi,

        tu sais avec le déménagement et l'installation dans la nouvelle demeure je n'ai pas eu beaucoup de temps à moi. De plus, j'ai eu un problème avec le blog, a force de bidouiller, j'ai réussi à remettre tout en ordre,mais cela m'a pris beaucoup de temps.

        Je t'appelle bientôt

        En attendant, je t'envoie mes douces amitiés et de très gros bisous.

        Résultat de recherche d'images pour "gifs bon après midi rose"

    3
    Vendredi 16 Mars 2018 à 08:05

    Bonjour Nicole

    Contente de te relire, je pensais à toi hier !!! Vrai !!!

    Un très beau site préservé !

    Merci pour ton partage

    Bisous, bon week-end

    2
    Vendredi 16 Mars 2018 à 03:49

    Alors ? d'ou çà venait ???



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :