• La Corse en miniature

    Carriolu : la Corse en miniature

    Dans le village miniature de Carriolu, on retrouve toutes les constantes d’un vrai village Corse : la tour génoise, église, chapelle, ponts de pierre, moulin, lavoir, pont de pierre ou encore maisons aux toits en lauze, tout y est. Et pourtant, le village est droit sorti de l’imagination débordante de Jean-Claude Marchi, un passionné d’architecture insulaire.

    C’est en 1997 que Jean-Claude Marchi a débuté la construction du village de Carriolu. Un passe-temps qui devint rapidement une curiosité touristique. En une dizaine d’années, le village a pris vie et s’est agrandi. On s’y croirait. On peut même apercevoir dans le fond le célèbre Ponte-Nuovo.

    Pour admirer ce village miniature, prenez la direction de Ponte-Novu  entre Bastia et Corte en Haute-Corse. Situé dans le jardin de Jean-Claude Marchi, le village est visible depuis la route. Mais rien ne vous empêche de vous garer sur le bas côté pour prendre quelques photos souvenirs…

     

     

     

     

    « Happy New YearSuite de ce petit village en miniature »

  • Commentaires

    21
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 11:18

    Bonjour Heyden, merci pour ton adorable message ! Quel magnifique village ! je suis entièrement fan !!! Ca me fait penser aux maisons pyrénéennes miniatures au château de Lourdes, ainsi qu'aux villages de santons... Bises et douce journée. Titane

    20
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 06:42

    Merci pour ton passage et tes bons voeux. Reçois les miens pour année aussi sereine que possible pur toi et ta famille.

    Très belles réalisation ce village corse. Travail de patience aussi. Le tarn, une partie de l'Hérault et de l'Aude sont aussi sous le brouillard depuis quelques jours...assez de cette grisaille, c'est pour ça que nous avons eu envie d'aller "plus haut" voir le soleil au Pic de Nore...d'où mes photos...

    Bises et belle journée à toi

    19
    Mardi 8 Janvier 2013 à 07:49
    channig

    Qu'est-ce qu'elle est belle "ta" Corse !!! Corsica Bella je le dis souvent ; je ne sais pas si tu es d'accord avec cette expression mais je la trouve superbe et surtout j'y ai de tellement bons souvenirs !! C'était au temps où on pouvait prendre un mois de vacances .... Maintenant ça serait plus difficile.

    Ma moitié ne connait pas cette île et j'espère pouvoir la lui faire connaître un jour. Les enfants y sont allés passer 15 jours voilà 1 an 1/2 et m'ont rapporté de bien belles photos ....souvenirs, souvenirs !!

    C'est un travail fantastique qu'a fait cet homme ..... Merci pour tes superbes photos. Je te remercie de tes bons voeux et, avec un peu de retard, je te présente les miens non moins sincères.

    Je te fais de gros bisous avec toute mon amitié.  

     

     

     

    18
    Lundi 7 Janvier 2013 à 22:13

    UN Très joli village ! Je ne connais pas la Corse ! Tout ceux qui y vont sont enchantés ! Bises. FRANCOISE

    17
    Lundi 7 Janvier 2013 à 11:04

    Bonjour , je te suivais déjà sur "over-blog" alors me voici sur ta nouvelle "plate-forme" et je trouve ton blog vraiment très joli, bravo pour la décoration..... Oh c'est magnifique la "Corse en miniature" merci pour ces belles photos en partage, sur la blogo de l'amitié..... bon lundi, bisous à bientôt, moi je suis restée sur "over-blog" alors je te remets mes liens, car tu ne les as peut-être pas conservés ?                          Miss Mary

    16
    Lundi 7 Janvier 2013 à 08:41

    Magnifique ce village miniature! L'oeuvre d'un passionné, et en plus c'est super bien fait!

    Gros bisous ma belle!

    15
    Lundi 7 Janvier 2013 à 07:53

    Je passe te souhaiter une très bonne semaine avec de gros bisous !!!

    Faudrait t'occuper de tes bannières allez au boulot !!! 

    14
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 22:27

    Bonsoir Nicole  et merci pour ton gentil message pour mon anniversaire.
    Ce village minaiture est superbe
    Ici dans le Cotentin, aussi purée de pois toute la journée .. on fait avec

    Bisou deFichier hébergé par Archive-Host.com

    13
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 21:40

    Bonne soirée Nicole

    Gros bisous

    12
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 10:46

    Des bisous en ce dimanche encore "plombé" je ne sortirai pas acheter la galette tant pis !
    merci pour ces 30 mn de partage, c'est un grand bien que tu me proccures !!! bisous !

    11
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 08:19
    jeanine et rené

    superbe cette reconstitution ... merci Nicole, pour ces belles photos, bon dimanche, bisous

    10
    Ophrys
    Samedi 5 Janvier 2013 à 19:18

    Bonjour Nicole .
    C'est vraiment une oeuvre d'art que ce joli village miniature .
    Qui  restera pour longtemps  une belle viste pour petits  et  grands .
    Merci  Dame lointaine .
    Bonne journee .
    Bisous  de  chez  nous ,
    Nicole ,

    9
    Samedi 5 Janvier 2013 à 12:18

    Vraiment très beau on se croirait quelque part dans la haute montagne.

    Amicalement

    Antonio

    8
    dany sailly
    Samedi 5 Janvier 2013 à 08:46

    c'est un réel plaisir  de voyager en ta compagnie  bises

    Samedi

     

     

    7
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 23:10

    Un homme passionné et très adroit de ses mains, ce village miniature est une pure merveille, que de méticulosité et de patience, c'est très beau. Bon week end Nicole gros bisous

    6
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 15:12

    Ho qu'est ce que c'est beau et bien fait.Merci pour ton reportage

    Je te souhaite ainsi qu'à ton époux tout ce que tu as envie pour l'année 2013

    Gros bisous Nicole

    5
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 15:10

    Coucou mon amie,

    C'est un village mignature très beau comme le fut notre balade ce jour-là.

    J'espère que vous allez bien tous. Soleil magnifique ici, j'ai fait une petite balade à la tour génoise et au Fango mais ça glissait drôlement.

    Bonne fin de journée, plein de bisous et à +++

    relax

    4
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 11:14

    Bonjour Nicole , tout simplement magnifique ... gros bisous  belle journée   A+ 

    3
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 10:33
    H-IL

    J'aime bien ces maquetisation de villages et/ou pays

    Gros bisous Nicole

    2
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 09:05

    Coucou Nicole

    Que c'est beau !!!

    Cela donne envie de découvrir cette île ..sourires !!

    Je ne sais pas si tu as eu ma carte (via le net )mais en tous les cas je vous souhaite à tous les deux une très bonne année 2013

    Que la santé soit la meilleure possible et bien sur au plaisir de se voir ....en Btretagne ...

    Bises à vous deux

    1
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 08:51

    Bonjour chère et tendre Nicole ! Que c'est ravissant ce village miniature quel travail minutieux de l'artiste !
    J'espère que tu vas très bien ici c'est le temps qui n'est pas toujours comme j'aimerais ! de gros bisous et
    une bonne journée !

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :