• Promenade dans Bastia

    Promenade dans Bastia

     Pour beaucoup de touristes Bastia est la porte de la Corse. Ils arrivent de Savona, Gênes ou Livorno et, à peine ils ont quitté le bateau, cherchent le plus souvent tout de suite le chemin par le tunnel vers le sud. Ceci est naturellement compréhensible, on aimerait bien après tant de temps de voyage, se détendre enfin. Bastia vaut vraiment une visite. La ville avec la place Saint-Nicolas vivante, le vieux port pittoresque et la citadelle génoise tire en haut de la pente contre l'ouest. Là-derrière se trouve la Serra di Pigno, une montagne, qui atteint presque les mille mètres..

    Promenade dans Bastia

     

     

    « Tristesse et recueillementQue cette nuit de Noêl vous apporte douceur et tendresse. »

  • Commentaires

    18
    Samedi 29 Décembre 2012 à 16:57
    marine D

    Merci pour ces images de Bastia,

    Je t'embrasse Nicole, à très bientôt, bonne fin d'année entourée par les tiens !

    17
    Vendredi 28 Décembre 2012 à 18:07

    bonjour nicole

    je ne connais pas la corse, et j'espère bien y aller un jour meme si c'est assez cher ! allez encore 3 jours et 2012 sera mourru ! ça file vite quand meme ! passes un bon week end ! @+

    16
    Mercredi 26 Décembre 2012 à 10:01

    par miracle,j'ai aussi du soleil en anjou...mais pas cette tourelle

    15
    Dimanche 23 Décembre 2012 à 17:44

    Bonjour Nicole

    bon dimanche, merveilleux weekend-end et que Noel t'aporte joie,bonheur et santé

    bonnes et douces fêtes entourées de la tendresse de ta famille et amis

    bisous

    Angie 

     

    14
    Samedi 22 Décembre 2012 à 20:31

    Ah des images de soleil et de vacances ! Ca fait du bien dans toute cette grisaille d'hiver ! Bises. FRANCOISE

    13
    Samedi 22 Décembre 2012 à 16:52

    Coucou Nicole, Merci pour ton coup de fil hier soir, mon portable n'a pas sonné ... seulement pour me dire que j'avais un message !

    nous sommes bien rentrés, sans pluie ... mais hier soir nous étions fatigués !

    René se joint à moi pour vous souhaiter à nouveau de Joyeuses Fêtes de Noël en famille et nous vous embrassons fort

     

    12
    dany sailly
    Samedi 22 Décembre 2012 à 08:00

    Joyeux Noël

     

    Noël nous réserve tous des surprises de toutes sortes: que ce soit des paroles douces, ou des amis à la porte DE NOS BLOGS ; une belle soirée tranquille, ou de beaux cadeaux utiles. Que ce Noël soit rempli de joie!

    11
    Samedi 22 Décembre 2012 à 07:39

    Bonjour en ce samedi  j'ai beaucoup pensé à vous tous hier et je souhaite que cette journée n'ait pas
    été trop difficile pour Nini en particulier ! je vous embrasse et vous souhaite un bon WE ! 

    10
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 15:51

    Bonjour Nicole

    tu nous montres de beaux souvenirs de tes vacances, ce soleil fait envie ...

    Merci pour le partage, gros bisous à vous 2 et à demain 

    9
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 06:53

    Bonjour ma douce voisine du Lot ! J'aime bien t'entendre au téléphone car tu es tellement douce
    que tu me calmes ...et je t'en remercie ! je suis debout depuis 3h du matin ... voilà j'ai rangé ma
    maisonnée j'attends mon toubib... puis cheval ... puis une révision chez le coiffeur et çà suffira pour
    aujourd'hui ! je crois qu'il pleut c'est pas un temps pour mes douleurs ... je te souhaite une belle journée
    pense à te reposer quand même un peu ... des cresse à ce coquin d'Eyden ... de gros bisous à vous deux!

     

    8
    Mercredi 19 Décembre 2012 à 23:08

    Bonsoir Nicole

    c'est super d'arriver à placer des photos de cette taille! c'est d'un bel effet, Bastia a l'air d'être une ville où il fait bon se ballader! bisous Nicole

    profite bien de Noël! bonheur et santé pour toi

    Angie

    7
    Mercredi 19 Décembre 2012 à 21:54
    jeanine et rené

    tres belle ville, dont nous faisons connaissane avec plaisir, merci Nicole, pour tes belles images, bonne soiree, bisous

    6
    Mercredi 19 Décembre 2012 à 14:41

    Bonjour mon Amie,

    Que 2 photos, oui, mais 2 belles en souvenir de notre magnifique journée passée ensemble dans cette jolie ville.

    Très belle journée ensoleillée ici, je rentre de balade dans le maquis, très agréable promenade mais possible lorsqu'il fait beau de 12 à 14h.

    J'espère que tu vas bien depuis notre dernière conversation téléphonique. Courage mon Amie, tout s'arrange dans la vie !!!

    Gros bisous et bonne fin de journée à vous tous avec des câlins à Heyden.

    noel

    5
    Mercredi 19 Décembre 2012 à 10:10

    bonjour Nicole , ah oui de belles photos  même la 3 ième ... un beau port !!!

    merci  bisous  belle journée  A+

    4
    Mercredi 19 Décembre 2012 à 10:03
    H-IL

    De bien jolies photos

    Bisous Nicole et bon Cremerdi

    3
    Mercredi 19 Décembre 2012 à 09:36
    chantal33300

    Bonjour Nicole

    ça donne envie d'y aller surtout quand on voit ce soleil. J'aime beaucoup ta premoère photo.Bisous et bonne journée

    2
    Mercredi 19 Décembre 2012 à 09:14

    Bonjour Nicole ! çà fait plaisir de voir de belles photos avec le soleil car ici c'est gris de gris !

    Je te souhaite une belle journée ! de gros bisous !!!

    1
    *luce
    Mercredi 19 Décembre 2012 à 08:30

    Bonjour Nicole,

    C'est bat Bastia, peut-être aurais-je l'occasion d'y retourner pour parfaire mes connaissances des lieux; merci pour cette visite allèchante. Bonne journée, ensoleillée peut-être , mais ici épais brouillard. Bise.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :