• Joyeuses Fêtes à toutes et tous.

     

    Image du Blog images-in.centerblog.net

     

    Image du Blog images-in.centerblog.net

    L'ÉTOILE DE NOËL

    Il y a très longtemps,

    dans un village perdu au creux d’une vallée,

    vivait un homme si méchant et si dur que les enfants du village l’avaient surnommé "Cœur de pierre".

    Sa maison était la dernière du village et ses volets étaient toujours clos.

    Quand l’hiver arrivait, il passait ses journées à compter l’argent que ses récoltes lui avaient rapporté.

    Seule une bougie éclairait ses pièces d’or ; le reste de la maison était plongé dans l’obscurité.

    Tout le monde fuyait "Cœur de pierre". Les oiseaux ne chantaient jamais au-dessus de sa maison.

    Même la neige semblait hésiter à déposer

    ses blancs flocons.

    La veille de Noël arriva. Au village, toutes les rues étaient illuminées.

    Le soir, malgré la neige et le froid,

    les enfants voulurent aider leurs parents à décorer le grand sapin qui trônait sur la place.

    Ils attendaient avec impatience le moment où ils verraient l’étoile scintiller au sommet de l’arbre.

    Soudain, l’étoile fut là, belle et lumineuse. « Oh ! dirent les enfants, que c’est beau ! »

    Les façades des maisons se mirent à briller.

    Les cinq branches de l’étoile s’étiraient pour rayonner davantage encore,

    tant et tant que leurs rayons se faufilèrent entre les volets de la maison de "Cœur de pierre".

    Ebloui, il hurla : "Mais que se passe-t-il donc ?" La lumière éclairait ses murs gris.

    "Mon Dieu, que ma maison est triste ! ", se dit-il.

    "Cœur de pierre" s’aperçut alors que personne n’y venait jamais

    et que son argent ne lui servait à rien.

    Il se mit à pleurer. Cela ne lui était jamais arrivé. A ce moment-là, il entendit des pas dehors.

    Guidés par l’étoile, les enfants venaient le voir, un peu inquiets.

    Lorsqu’ils poussèrent la porte de sa maison,

    ils découvrirent des larmes dans les yeux de celui qu’ils appelaient "Cœur de pierre".


    L’homme avait levé la tête.

    Il lui semblait que c’était la première fois qu’il voyait ces enfants.

    Il les invita à entrer.

    Alors,l’étoile se retira doucement pour aller éclairer d’autres maisons tristes.


    Mais l’homme garda en lui cette lumière. Le lendemain matin,

    tous les gens du village trouvèrent une pièce d’or devant leur porte.

    Et quand l’homme revint chez lui,

    il entendit les oiseaux qui chantaient pour lui au-dessus de sa maison.

    (Conte trouvé sur le net) (Merci à l'auteur)

     

    NOËL JOYEUX NOËL

     

    Pour vous mes amis avec mes plus doux souhaits.

    un beau poème pour le jour et la fête de Noël.


    Je veux vous rappeler combien cette nuit est belle
    Mes voeux et mes  pensées sont pour vous ma famille 
    Pour vous aussi une tendre poésie mes chers amis
    Plus que des cadeaux je vous souhaite le bonheur
    Je veux que le Père Noël pense à vous à toute heure
    Que ce réveillon de Noël soit pour vous une bûche de miel

    Que cette tendre nuit soit une promesse de vie éternelle

     

    yu75ahlc.gif

    « NAJAC (suite)Douce année 2015 »

  • Commentaires

    21
    Jeudi 1er Janvier 2015 à 20:56

    Bonsoir Nicole ,

    J'espère que tu vas bien et que tu as passé de bonnes fêtes de fin d'année .

    Je viens te souhaiter tous mes bons vœux à toi et à ta famille en cette nouvelle année

    qui commence , qu'elle t'apporte plein de bonnes choses que tu désires .

    Je t'embrasse bien fort et à bientôt . 

    2015,bonne annee

    20
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 11:48

    En ce jour sacré, dieu renforce notre foi,
    nous réserve un heureux destin, nous trace un bon chemin.
    Ce sont mes voeux pour vous souhaiter une bonne année 2015!

    19
    Dimanche 28 Décembre 2014 à 09:13

    Le temps avance sans bruit
    Vers d'autres rivages
    Rencontre d'autres visages
    Amour amitiés qui dureront ou seront de passage
    Des regards qui fuiront des amours fous ou sages
    Du bien du mal cheminera dans le ciel de la vie
    Des dates couleurs bonheurs et d'autres sombres et noircies
    Des joies à chaque secondes
    Des cris aussi dans le grand écho de ce monde
    Elle tourne la roue des années
    Sans jamais s'arrêter 
    Refait défait et gronde soleil orage et pluie mêlée


    Encore une année de partage généreux , sur les blogs l'amitié se tisse et se renforce avec les ans ,à bientôt   bises affectueuses

    18
    Vendredi 26 Décembre 2014 à 08:14
    marine
    Merci Nicole pour cette très belle crèche, les oiseaux, le conte de Noêl, pour tes souhaits !
    Que ces fêtes soient heureuses pour toi et les tiens
    Bisous
    Marine
    17
    Mercredi 24 Décembre 2014 à 18:48

    Merci de ces bons voeux et de ce conte qui ouvre son coeur aux autres. Je te souhaite un Joyeux Noël Nicole ainsi qu'à ta famille et à tes proches et dje te fais des gros bisous

    16
    Mercredi 24 Décembre 2014 à 09:36

     

    à toi, à ton mari, à vos enfants et petits-enfants, et à tous ceux que vous aimez

    Gros bisous

    15
    Mercredi 24 Décembre 2014 à 08:05

    BONJOUR DOUCE NICOLE

    je viens ce matin te souhaiter un joyeux NOËL a toi JACKY ET MON PETIT HEYDEN j'espère que tout va bien pour toi que ton poignet reprend de la force je te dis a bientôt prends bien soins de toi

    JE VOUS EMBRASSE TRES FORT JACKY ET TOI

    DE GROSSES CARESSES A HEYDEN DE SA MARRAINE

    DANY HERVE ET DELHIA

    DIEU VOUS GARDE

    http://lusile17.l.u.pic.centerblog.net/8c6638c8.jpg

     

     

     

    14
    Mardi 23 Décembre 2014 à 23:36

    chère Nicole je tiens à laisser ces quelques paroles pour te remercier de tes visites au long de ces mois et te dire que l'amitié est une chose três belle même quand elle se manifeste avec ces quelques visites apportées par le net, mais qui rapprochent les personnes de pays distants!

    je te laisse des voeux de bonheur et santé pour ces fêtes qui ont encore beaucoup de magie qui j'espère ne disparaitra jamais

    JOEUX NOËL Nicole

     

    A bientôt

    Angie

    13
    Lundi 22 Décembre 2014 à 08:46

    Noël, c’est le bonheur, les surprises, la douceur, les gourmandises…
    Mais c’est surtout le moment de penser aux personnes qui nous sont chères.
    Sache qu’en cette période de fêtes, je t’envoie tous mes meilleurs sentiments.
    Joyeux Noël

    Joyeuses fêtesbisous ensoleillés

    12
    Samedi 20 Décembre 2014 à 19:01

    Bonsoir Nicole

    C'est un vrai bonheur que ton blog !
    Merci pour cette magnifique crèche !!!

    Tout est beau...

    Bonnes et heureuses fêtes et à bientôt

    Bisous

    11
    Samedi 20 Décembre 2014 à 12:47

    Bonjour ma nicole ! j'ai caché mon oeil afin que la lumière de l'ordi ne le détruise un peu plusssss!
    Et pour comble de "bonheur" j'ai une belle crève alors que depuis 3 ans je ne connaissais pas "çà" ...
    J'espère que ton dévouement à la belle crèche vivante va être une belle réussite et bravo à toi et aux enfants de cette consécration :
    Joyeux Noël avec ma tendresse à vous 3 !

    10
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 22:49
    rené jeanine

    excellente pause chere Nicole, heureuse fin d'années, et bonnes fêtes, bisous

    9
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 21:12
    Claudine/canelle

    Bonsoir Nicole 

    Merci pour tes bons voeux , et je te souaite de passer egalement de très belles fêtes de noel !!

    Bises à vous deux

    8
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 18:56

    Bonsoir Marie France,

    Je fais un essais pour te répondre et tout d'abord te remercier des tes fidèles messages.

    Je profite de ce petit mot pour te souhaiter de joyeuses fêtes, Que la nuit de Noël soit remplie de bonheur, de tendresse et de paix pour toi et ta famille.

    Et pour l'an nouveau, que le ciel te garde la sante, te protège toi et les tiens et t'apporte mille petits bonheurs quotidiens.

    Avec mes douces amitiés et de gros bisious

    Nicole

    Hebergeur d'image

    7
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 17:53

    Coucou mon amie,

    Très jolie histoire !!! Notre ami Marc te remercie, il a bien reçu ta carte.

    Passez de bonnes fêtes de fin d'année tous ensemble !!!

    Gros bisous et bonne soirée, câlins à Heden de la part de la petite Lunaz.

    6
    Marie-France
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 17:44

    Bonjour Nicole


    Merci pour cette belle histoire. Bonnes fetes de fin d'année.

    5
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 17:04

    Coucou Nicole

    Passez un Joyeux Noël et de très belles Fêtes de fin d'année

    on s'est tout dit au tel .....

    Gros bisous à vous 2

    4
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 16:41

    Bonjour ma très chère Nicole

    Merci pour ce merveilleux articles.
    Je viens également te souhaiter de très bonnes fêtes de Noël en famille.

    Qu'elles soient pleines de bonheur d'Amour et D'amitié sincère.
    Je t'embrasse très fort et te dis merci pour ta présence

    Josiane

    3
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 14:39
    chantal33300

    bonjour Nicole et merci pour cette jolie Histoire que je ne connaissais pas. Passes de bonnes fêtes. J'éspère que tu vas bien. Bisous

    2
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 11:40

    bonjour Nicole,

    Les animations sur ton blog sont très réussies.

    Merci de ta gentillesse, à mon tour je te souhaite d' excellentes fêtes de Noêl et une très très bonne année 2015

    Avec toute mon affection

     grosses bises 

    Oceane

    1
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 11:10

    bonjour Nicole , superbes ces gifs  ,  la chanson et vidéo  !

    et ce conte de Noel  est très beau  !

    merci pour tes souhaits et ++++++

    gros bisous  passez de belles fêtes   profitez en bien 

    A+++  amicalement

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :