• Je vous emmène visiter MONTSERRAT en Espagne

     

     

    File:Monestir de Montserrat vista Roca de St. Jaume.jpg

    (Photo vue du ciel, Merci à Wikipédia)  

     

    En l'an 880, un samedi après-midi à la tombée de la nuit, des pâtres virent descendre du ciel une puissante lumière accompagnée d'une belle mélodie. Le samedi suivant, la vision se répéta. Les quatre samedis suivants le recteur d'Olesa les accompagna et put constater la vision miraculeuse.

    Après avoir pris connaissance de l'événement, l'évêque qui se trouvait à Manresa organisa une montée au Montserrat pendant laquelle fut découverte une grotte où se trouvait une image de la Sainte Vierge. L'évêque proposa alors de la transférer à Manrèse, mais dès qu'ils essayèrent de la mouvoir, elle se fit tant pesante qu'il ne purent la faire bouger. L'homme d'Église interpréta ce fait comme la volonté de la Sainte Vierge de rester en ce lieu et décida de faire construire une chapelle sur le site.

    Depuis cette légende, Montserrat est considéré comme un haut lieu du catholicisme tant espagnol que catalan (elle est la patronne de la Catalogne), puisqu'elle est ainsi fêtée le 27 avril. En dehors du monastère et de la sainte grotte, le massif compte un bon nombre de petites églises et d'ermitages abandonnés. La sainte Vierge, appelée familièrement la Moreneta (la noiraude) pour sa couleur sombre, a été taillée en bois à la fin du XIIe siècle ; il s'agit d'une vierge noire comme il y en a en quelques endroits d'Europe.

     

     

     

     

     

     

     

    « Pour vous mes amies (is) que ces quelques clochettes vous apportent le bohneur.Montserrat, suite... »

  • Commentaires

    19
    Jeudi 23 Mai 2013 à 19:00

    Oui, il y a une Vierge Noire en Camargue aux Saintes Marie de la Mer, lieu de pélerinage des gitans. Magnifique ta 2e photo, on voit très nettement ce paysage si particulier et si beau.

    Bonne fin de semaine Nicole, gros bisous 

    18
    Mercredi 22 Mai 2013 à 16:13
    Chantal33300

    tes photos sont superbes, mais dis donc, il ne faut pas avoir le vertige. Bisous

    17
    Samedi 18 Mai 2013 à 22:31
    jeanine et rené

    formidable cet endroit, quel cadre pour ce monastère, nous connaissons Barcelone, mais pas Montserrat, merci Nicole, bonne fin de semaine, bisous

    16
    flipperine Profil de flipperine
    Jeudi 16 Mai 2013 à 17:05

    comme c'est imposant toutes ces pierres, ces rochers et ce village entouré par cela

    15
    Mercredi 15 Mai 2013 à 14:12
    marine D

    Très impressionnant ! Ca me fait penser à notre visite l'an dernier dans la Cantabrie !

    Bises Nicole

    14
    michèle87 Profil de michèle87
    Mercredi 15 Mai 2013 à 08:55

    Bonjour Nicole ,


    C'est un lieu vraiment superbe , la falaise est grandiose ainsi que le bâtiment .


    Gros bisous et bonne fin de semaine .


    bonne journee

    13
    Lundi 13 Mai 2013 à 20:34

    Je ne connais pas cette partie de l'Espagne, toute aussi belle que les autres régions, ma foi !


    Bises. FRANCOISE

    12
    Vendredi 10 Mai 2013 à 20:43

    Bonjour ma chère Nicole,

    C'est avec plaisir  que je viens sur ton blog. Il est magnifique. Comme je n'ai plus la même adresse mail que je me suis réinscrite à ta news car je ne recevais plus rien.
    Je te souhaite une très douce soirée je t'embrasse très fort.
    Josiane

    11
    Vendredi 10 Mai 2013 à 08:37

    Bonjour amie nicole ! c'est avec un rayon de soleil que je passe te déposer des bisous pour
    vous trois en ce vendredi ! j'espère que tout va pour le mieux car on ne te vois plus guère sur la  blogo ma puce ! bon vendredi !

    10
    Jeudi 9 Mai 2013 à 20:07
    keyouest

    mpressionnante cette belle montagne ,belle soirée

    9
    Jeudi 9 Mai 2013 à 10:16

    c'est superbe cet endroit!!! gros bisous Nicole. cathy

    8
    Mercredi 8 Mai 2013 à 17:59

    Coucou ma Nicole,

    Quel plaisir de t'avoir au téléphone tout à l'heure !!!!!

    Ne t'inquiète pas, je vois bien les 3 photos mais il ne faut pas être pressé, ça tombe bien, j'ai tout mon temps. Très jolie légende !!!

    Je te souhaite une douce soirée pour vous deux, plein de bisous et à bientôt. Prenez bien soin de vous.

    7
    DD17 Profil de DD17
    Mercredi 8 Mai 2013 à 10:42

    Bonjour Nicole

    c'est grandiose mais je ne vois qu'une photo et elle est très pixellisée ...

    Gros bisous à vous 2, bonne journée, ici il pleut !

    6
    Mercredi 8 Mai 2013 à 08:59

    Bonjour amie Nicole ! je serais très impressionnée par ce lieu - dommage ta seconde photo ne passe pas . Désolée pour ton anniversaire, je n'avais pas noté la date et ma mémoire fiche le camp mais je suis passée sur FB alors que je n'y vais que fort rarement, pour te le souhaiter ...
    Je suppose que vous avez du travail au jardin- alors bon courage à tous les deux et bisous à tous les trois ! soleil aujourd'hui !!! 

    5
    Mercredi 8 Mai 2013 à 08:24
    lylytop.

    impressionnant devant ce mur on rester bouche bée

    a bientôt

    lyly

    4
    Mercredi 8 Mai 2013 à 07:56

    Bonjour Heyden,

    Jolies photos de ce site bâti sous la falaise, ce doit être assez impressionnant vu d'en bas.

    Bonne journée. Bisous.

    Mamyariane15.

    3
    Mardi 7 Mai 2013 à 23:40

    Ce site est très impressionnant !  Je ne vois que la première photo...

    J'ai transmis tes bisous à Nini.

    Je suis triste ce soir, une des tourterelles de mon bouleau est gravement blessée et il y a deux tourtereaux de 5 jours ! Nous ne pouvons pas l'attraper, elle s'envole...

    Gros bisous amicaux à vous deux.

    Cricri

    2
    Mardi 7 Mai 2013 à 22:55

    Coucou chére Nicole,

    comme il est impressionnant ce monument, cela doit être super de pouvoir le visiter

    je t'envoie de gros bisous

    Angie

    1
    flipperine Profil de flipperine
    Mardi 7 Mai 2013 à 19:06

    quelqu'un a reçu un appel à celieu et ton article tombe bien mai étant le mois de marie



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :