•  

    Souvenons nous,

    Comment des êtres humains peuvent-ils

    avoir tant de haine et de barbarie,

    Soyons vigilants car la haine est toujours présente.

    J'ai une pensée particulière pour la tante de mon époux

    déportée à Ravensbruck-Mathausen,

    elle est revenue décharnée, 

    longue a été la guérison.

    Devant la cheminée...

     

     


    17 commentaires
  • Oiseaux sur une branche de magniolia 

    Image du Blog lejardindesgifs.centerblog.net

    Castelnau-de-Montmiral (en occitan Castèlnòu de Montmiralh), est une commune française, située dans le département du Tarnen région Midi-Pyrénées.

     Castelnau_de_Montmiral_-_Tarn.jpg (1280×853)

    Tout autour de la forêt de Grésigne s'élèvent des dolmens de l'âge de bronze et des Oppidums/Oppida (places fortes) de l'âge de fer. La bastide albigeoise est fondée en 1222 par Raymond VII, comte de Toulouse. Son nom primitif est "Castellum Novum Montis Mirabilis" ; le diminutif de "Montmiral" a été communément utilisé dans les actes officiels, y compris au XIXe siècle dans l'état civil de la commune.

    Adorable chiot "Bonjour"


    17 commentaires
  • week1_3.gif

    Piana, célèbre pour ses magnifiques calanques, est localisé au centre-ouest de la Corse, sur sa façade maritime. Son territoire tout en relief est tourmenté, son littoral déchiqueté, inhospitalier ; mais l'ensemble est d'une beauté remarquable.

    Les roches granitiques du substrat donnent la série des sols bruns acides, bruns méditerranéens et lithosols. Les sols sont généralement minces.

    En allant vers Piana

    Dominant l'anse de Dardo, les remarquables Calanche de Piana se situent à environ deux kilomètres « à vol d'oiseau » au nord-est du village, entre celui-ci et la forêt communale de Piana. Elles sont traversées par le ruisseau de Dardo, ainsi que par la route D81 qui, dans cette partie, est étroite, sinueuse,

    aux abords vertigineux.

    Les calanques de Piana (en langue corse calanche di Piana), situées à une dizaine de kilomètres au sud de Porto, sont considérées comme l'une des merveilles de la Corse. Un lent travail d'érosion a donné à ces rochers granitiques déchiquetés, surplombant de 300 mètres une mer bleue et profonde, des formes étranges et parfois fantastiques : piques, colonnes et figures rongées par le vent et la mer. Elles sont inscrites au Patrimoine mondial depuis 1983.

    Corse du Sud

    Corse du Sud

    Corse du Sud

     Corse du Sud

    Corse du Sud

    Corse du Sud

    Douces pensées pour notre ami Jacques.

    En allant vers Piana


    16 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires