• Suite et fin Eglise St-Jean-Baptiste de Bastia

     

    Suite et fin Eglise St-Jean-Baptiste de Bastia

    Suite et fin Eglise St-Jean-Baptiste de Bastia

     

    Suite et fin Eglise St-Jean-Baptiste de Bastia

     

    Suite et fin Eglise St-Jean-Baptiste de Bastia 

    Suite et fin Eglise St-Jean-Baptiste de Bastia

    L'orgue et la tribune d'orgue furent installés en 1742. Le maître menuisier bastiais Giovan Battista Terrigo fut l'auteur de la tribune. L'instrument du 18e siècle (transféré au 19e siècle à l'église Saint Charles) a été remplacé en 1886 par l'orgue actuel, commandé au facteur d'orgues Filippo Tronci de Pistoia.L'instrument actuel est un Jacot-Lavergne installé en 1950.
    La chaire de marbre polychrome commandée en 1779 fut sculptée à Gênes et mise en place en 1781. Elle est l'œuvre des sculpteurs génois Gaetano Torre, Gian Andrea Torre et Domenico Orsolino.

     

    « Je vous emmène à Piana,Déjà 6 mois »

  • Commentaires

    17
    Lundi 24 Décembre 2012 à 08:14

    Beautiful pictures :-)

    16
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 19:53

    Incroyablement belle cette église qui porte un si beau nom, bonne soirée NIcole, des pensées aussi pour Jacques et surtout sa femme qui maintenant doit se retrouver bien seule. Bon week end Nicole bisous

    15
    Jeudi 13 Décembre 2012 à 17:06

                                                            Re-bonjour Nicole

     Jolie cette église, il faudra que j’aille la voir l’année prochaine. Notre amie commune à de gros doigts, voire l’écrit de votre belle ‘’églkise’’ (sourire). Début de petite grippe pour notre amie ??? c’est vrai que les grands froids, elle n’a pas l’habitude…

     Bonne soirée à vous deux, Chris

     

    14
    dany sailly
    Jeudi 13 Décembre 2012 à 09:52

    juste pour le plaisir de voir et revoir  ton billet  bises

    gifs jeudi

     

    13
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 14:51

    Wouahhhhh c'est une merveille cet intérieur ... merci pour ce beau partage que j'ai vu hier en fait et j'étais persuadée avoir laissé un com ...

    Bisous Nicole et bon après-midi

    12
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 10:21

    trés belle église!!!bises

    11
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 08:13
    FRUITSCONFITS

    BONJOUR MA DOUCE NICOLE

    tu sais combien j'aimes les églises et les cathédrales j'espère qu'un jour j'aurai l'occasion de visiter la CORSE bien sur pas toute seule mais HERVE n'a pas envie d'y retournet il connaît alors !!!! bon peut être un jour

    tu sais aujourd'hui non depuis hier après midi il fait très froid surtout un vent glacial ce matin quand j'ai sorti ma petite DELHIA il faisait moins quelque chose car la fontaine était gelée hier soir nous avons souper chez son fils près de MONTPELLIER et il faisait déjà 0 degrès

    j'espère que mon petit HEYDEN est toujours aussi gentil il me tarde de le voir

    BONNE JOURNEE

    JE T'EMBRASSE TRES FORT BISOUS A JACKY

    CARESSES A MON PETIT HEYDEN

    DANY HERVE ET DELHIA

    http://cliparts.toutimages.com/festivite/noel/011.gifhttp://cliparts.toutimages.com/festivite/noel/012.gifhttp://cliparts.toutimages.com/festivite/noel/012.gifhttp://cliparts.toutimages.com/festivite/noel/012.gif

     

    10
    Mardi 11 Décembre 2012 à 23:04

    Du très beau travail baroque Nicole

    je suis bien contente d'avoir visité cette église grace à tes photos!

    douce nuit pour toi

    bises d'Angie

    9
    Mardi 11 Décembre 2012 à 22:53

    Il y a d très jolis tableaux dans cette église. Bises. FRANCOISE

    8
    Mardi 11 Décembre 2012 à 21:53
    jeanine et rené

    absolument superbes tes photos, cette église est vraiment richement décorée, merci  de nous la faire connaitre, bonne soiree isous

    7
    michèle87 Profil de michèle87
    Mardi 11 Décembre 2012 à 19:22

    Bonsoir Nicole ,


    L'intérieur de cette église est un pur chef-d'oeuvre grâce à ses grands sculpteurs d'un immense  talant !


    Tes photos sont superbes , merci du partage.


    Bises et bonne soirée.

    6
    Mardi 11 Décembre 2012 à 11:20

    bonjour Nicole , tes photos sont grandioses ,

    à fur et à mesure que l'on descend sur ton blog ...   un super effet !!!

    un chef-d'oeuvre  cet interieur et l'orgue   ouah !!!  gros bisous  belle journée  a+

    5
    Mardi 11 Décembre 2012 à 10:56

    Pas de news ce jour aussi !!!!!

    Très belle églkise visitée ensemble. Merci pour le gentil partage.

    Bisous ma Nicole et bon mardi à vous deux.

    maite

    4
    Mardi 11 Décembre 2012 à 08:54

    Un vrai regal pour les yeux !!!!

    Superbe

    Bises Nicole

    3
    Mardi 11 Décembre 2012 à 08:48

    Bonjour Nicole !  C'est folie cette église ... belle mais parfois lourdes ces sculptures... que de richesses!
    Cette tribune d'orgue doit être grandiose à entendre, je suis preneuse pour l'écoute !!! merci c'est un
    partage immense que tu nous offres ici !
    Du brouillard dans ma gironde mais qui peut nous annoncer du soleil en fin de matinée ?...
    Des bisous à tous les trois ! à +++ 

    2
    Mardi 11 Décembre 2012 à 07:16
    H-IL

    lle est vraiment jolie cette église

    Bisous et tout bon mardi Nicole

    1
    dany sailly
    Mardi 11 Décembre 2012 à 07:15

    De toute beauté , ces artistes d'hier me font toujours rêver  merci de ce partage  bonne journée  bises



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :