• Retournons à Najac en Aveyron

    Image du Blog claudinedu11200.centerblog.net

     

    Le château a été sauvé de la ruine par la famille Cibiel.

    À la fin du xixe siècle, le château est rénové en partie par l'abbé Brunis qui le revend à la famille de Montalivet. Celle-ci le rénove entièrement et en fait un lieu touristique de l'Aveyron. Ainsi, le château n'a jamais été attaqué, n'a jamais été pris, demeurant un témoignage important du patrimoine de l'époque.

    Le château et sa deuxième enceinte sont classés monument historique par arrêté du 3 juillet 1925.

    Après cette période, le château de Najac n'est plus utilisé, on le laisse dépérir, se délabrer, et ce n'est qu'à la Révolution française qu'il reprend un rôle assez important, mais dommageable. Vendu comme bien national en 1794, le château est racheté pour douze francs par un aubergiste du pays qui s'en sert comme carrière de pierre pour construire des maison. Selon certains témoignag au milieu du xixe siècle un accident où trois ouvriers périssent entraîne l'arrêt des travaux de démolition. Le château est ensuite laissé à l'abandon.

     Une meurtrière.

    Une pensée Demis Roussos

    quelques messages que j'ai animés pour vous

    « Rappelons nous ! Vacances ... »

  • Commentaires

    18
    cl
    Lundi 9 Janvier 2017 à 12:55
    replica christian louboutin heels wash the dirty vestige on the face to go, the noodles is expressionless to sit to chair christian louboutin daffodil pumpsHands wreath chest, replica christian louboutin heels leisurely the along while didn't make a noise andreplica louboutin shoesthe show sonchristian louboutin glitter pumps also have some replica louboutin pumpsto frighten into replica christian louboutin pumpsinaction.TheChristian Louboutin young lady in past always acts crazy,fake christian louboutin in addition to going to bed a rest, Christian Louboutin Dafsling Glittery Leather Slingback Platformhave no while being carefree a moment.replica christian louboutinBut Chen Yun inhermes replica, but let to show son whatever guessBuy Marlboro cigarettes, all can not guess her is just thinkingtrue religion factory outlet you come over.christian louboutin heels leisurely hurtled show son to flick to wave hand and signaled hintGiuseppe Zanotti Sneakers to show son to sit to ownly and nearby.Treat to show after son sit properly,Giuseppe Zanotti Sneakers Chen Yun is leisurely tiny tiny on smiling, have some to expectChristian Louboutin Isolde 20ans Specchio Laminato Black of lookinging FREY WILLEat and showing the sonchristian louboutin spiked heelsme the affair in our mansionchristian louboutin glitter heels.We all haveGiuseppe Zanotti sale in mansiongiuseppe zanotti shoes which persons,Christian Louboutin Asteroid I am still all not clear now.Once saw everyone once inchristian louboutin narcissus pumps the food hall last time, have already in a hurry left.Giuseppe Zanotti online I didn't know they actually ischristian louboutin studded pumps I exactly should call what goodGiuseppe Zanotti Boots.Show son to turn head sideways to looking at leisurely,christian louboutin replica to blink eyes,Christian Louboutin Highness 160mm Aurora Colorful Pumps as if deep in thought of thought a short momentGiuseppe Zanotti Sneakers outletsay greatly not big, say small also not smallgiuseppe zanotti.going to be thegiuseppe zanottiwill be the available everywhere over the three snazzy designsmarlboro cigarettesprints make the marlboro outletCarrier an all in one steal for one of the more and the Hip Baby Carriers, although a bitGiuseppe Zanotti Boots top of the range at - has several Giuseppe Zanotti Wedge Sneakersunique that brings to mind and fabrics to FREY WILLE online shoplearn more Nicholas Kirkwood shoes about buy from You are going true religion outlet to want in no way kiss goodbye yourchristian louboutin stores fashion feel for those times when purchasing a carrier as there are a lot of available carriers as well as sale Giuseppe Zanotti Sneakersthese all will make also a multivalentino replicaearned a short time shelled out allowing an individual your little a minumum of one Baby wearing has been practiced also a number of years and is the fact because they are done true religion outlet online storeeverywhere across the planet both totrue religion jeans outlet and from rural China to educate yourself regarding goingvalentino shoes to be the mountains true religion outlet onlineof Peru. You can shop alsovalentino outletin your a lot of unique shops as part of your malls or otherwisecheap true religion as part of your many online shops intrue religion outlet sale your aimed at your site Improved fabric andGiuseppe Zanotti Sneakers onlineshoulder brace straps and head helptrue religion online outlet you achieve makes going to be the Evenflo Snugli Comfort Carrier a multi functional real steal true religion outlet store and goingvalentino outletto be the dual aspect entry buckles makes a resource box easygiuseppe zanotti outlet as well as for being hermes jewelryable to get the baby all around the and around town having to do with element The Buy Marlboro cigarettes online often a machine http://www.giuseppezanottis.cc.
    17
    Dimanche 15 Février 2015 à 17:23

    Ce château en ruines est impressionnant. Surtout par sa taille, les murs encore debout sont gigantesques. 

    Dommage  qu' il n'est pas été  restauré.

    Bonne fin d' après-midi, bonnes vacances et à très bientôt

    Avec toutes mes amitiés 
    océane

    16
    Mardi 10 Février 2015 à 08:16
    marine
    Il en impose, j'aimerais le découvrir un de ces jours, pourquoi pas ?
    Bonne pause Nicole
    15
    Lundi 9 Février 2015 à 23:16

    Ah Nicole, quelle joie de revoir ce château que nous avons visité en 2013 !

    C'est vrai qu'il est vraiment beau, mais dans un bien triste état...

    Grosse peine pour Demis, toute ma jeunesse qui est remontée d'un coup .... et je l'aimais bcp ! trop belle voix et de superbes chansons

    Merci Nicole et amuse toi bien avec tes petits enfants

    Bisous

    14
    Samedi 7 Février 2015 à 18:22

    Bonsoir ma douce amie Nicole

    Il est l'heure pour moi

    de frapper à ta porte

    Merci a toi d'être toujours là

    Fidèle a mon blog

    Je te souhaite de passer une très bonne soirée

    Une belle et douce nuit.

    Bon dimanche merveilleux et ensoleillé.

    ♪♪(♥) .♪♪(♥) Un oiseau s'est envolé, .♪♪(♥)

    ............♪♪(♥) Chez toi il s'y est posé .♪♪(♥)

    .............♪♪(♥).♪♪(♥) pour t'apporter .♪♪(♥)

    ..............♪♪(♥). toute mon amitié .♪♪(♥).

    Magnifiques tes photos pour moi l'amoureuse des vieilles pierres et des châteaux, mais quel dommage de laisser ce château se délabrer.

    Je te remercie pour ce bel article, j'ai fait une très belle balade et merci pour mon anniversaire ma douce et oui un an de moins ih ih ih !!!!!!! le temps passe à grande vitesse et il faut si on le peut profiter de chaque instant qui passe.

    J'ai été très attristée par le départ de Demis Roussos un merveilleux chanteur qui a bercé ma jeunesse.

    Prends bien soin de toi mon amie.

    Gros bisous de ton amie Fany sur son ti rocher où la pluie lé la !!!!!

    13
    Samedi 7 Février 2015 à 15:43
    chantal33300

    Bonjour Nicole. Quel dommage de laisser une telle chose tomber en ruine. Bisous et bon weekend

    12
    luce
    Vendredi 6 Février 2015 à 15:42

    Bonjour Nicole,

    Ruines imposantes pour ce château! Quel dommage de voir s'écrouler au fil des années ce qui devait être somptueux. Décidément Najac est un lieu qui m'attire et que j'aimerais bien visiter, peut-être un jour...

    Il fait très froid avec une bise glaciale, pas le moment de visiter quoique ce soit ces jours-ci, je reste au coin du feu.

    J'espère que tu supportes cet hiver rigoureux en ce moment que tu n'es pas dans la neige. Patience, la Corse se rapproche avec les jours qui passent si vite.

    Ma toutoune est au chaud et je pense qu'Heyden n'aime pas le froid non plus.

    Je t'embrasse ma chère Nicole, et grosse caresse à ton toutou.

    11
    Vendredi 6 Février 2015 à 12:15
    francinea

    bonjour, merci pur ta réponse, je te souhaite une bonne journée et un bon w end, Francine

    10
    Jeudi 5 Février 2015 à 17:12

    Une ruine mais magnifique, un vestige encore bien conservé, la hauteur est impressionnante. Hélas pour Demis Roussos, j'aimais bien cette chanson, mais Rain & Tears m'est encore plus émouvante car chargée des souvenirs de ma jeunesse, à l'époque dans le groupe des Aphrodite's child.

    J'espère que tu vas bien Nicole, ton poignet est désormais rétabli ? Fini la rééducation ? Bonne fin d'am bisous

    9
    Mercredi 4 Février 2015 à 20:34

    Impressionnant, une vraie forteresse. Bises. FRANCOISE

    8
    Mardi 3 Février 2015 à 18:54
    francinea

    bonjour, le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est du solide;  je te souhaite une bonne soirée Francine 

     

    7
    Marie-France
    Mardi 3 Février 2015 à 17:40

    Bonjour Nicole


    Merci pour ces photos de ce chateau. J'aimais bien cette chanson de Demis Roussos.

    6
    Mardi 3 Février 2015 à 16:32

    Bonjour ma chère Nicole,

    Tes photos sont vraiment magnifiques. Ce château est merveilleux. Si les pierres puaient parler elles auraient beaucoup de choses à raconter.
    J'ai toujours aimé cette chanson de Demis Roussos elle est pleine de messages.
    Bonne fin de journée, je t'embrasse

    Josiane

    5
    Mardi 3 Février 2015 à 14:12

    Bonjour ma Nicole,

    Quel merveilleux souvenir cette visite en ta compagnie !!!! J'espère qu'il y en aura beaucoup d'autres encore !!!!!

    Grisaille ici mais le Gers est sous la neige, ils doivent se cailler !

    Je te souhaite une belle journée, prenez bien soin de vous les amis, gros bisous sans oublier Jacky et câlins à Heden.

    4
    Mardi 3 Février 2015 à 09:22

    bonjour Nicole , ah oui triste de voir des ruines comme ça !

    oui une pensée pour Demis Roussos ,  Moustaki  oui aussi ..

    gros bisous belle semaine A+

    3
    Mardi 3 Février 2015 à 09:14

    Superbe château! Il y en a beaucoup dans l'Aveyron, une région que j'aime beaucoup!

    Bisous Nicole!

    2
    Mardi 3 Février 2015 à 09:01

    Superbe ce château wouah les murs sont épais !!! je n'ai pas compris Démis Roussos  et Moustaki ???

    Bon mardi gros bisous !

    1
    Mardi 3 Février 2015 à 08:52

    Coucou Nicole

    Merci pour ton billet parce-qu'on avait visité Najac en long et en large mais pas le château, alors je découvre grâce à toi !

    J'espère que vous allez bien ... sans neige ?

    j'ai eu qui tu sais au tel ..... toujours très occupée, c'est (encore!)  moi qui ai appelé

    Gros bisous à vous 2, bonne journée



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :