• Notre Dame de la Serra (Calvi)

      

    Bisous à tous.

    Notre Dame de la Serra (Calvi)Notre Dame de la Serra... le plus beau panorama de Calvi   

    Notre Dame de la Serra (Calvi) Corse

    Notre Dame de la Serra (Calvi) Corse

    Notre Dame de la Serra (Calvi) Corse

    Notre Dame de la Serra (Calvi) Corse

    Notre Dame de la Serra (Calvi) Corse

    Un peu d’histoire…

    Parmi les joyaux du patrimoine culturel, nous pouvons apercevoir sur la colline une chapelle et une sculpture arrimée sur le rocher.

    Il s’agit de la chapelle de Notre Dame de la Serra, édifiée au XV siècle (1479) inscrite au patrimoine religieux calvais. Quant à la sculpture, elle représente la vierge Marie, les calvais lui ont confié la protection de la cité et lui consacrent depuis 500 ans un pèlerinage. La célébration de Notre Dame de la Serra se déroule chaque année au mois début septembre

    Comment s’y rendre…

    En voiture : temps estimé : environ 10 minutes. Emprunter la route de Galeria/Porto/Ajaccio par la côte (D81) ; à environ 3 km vous arrivez à un embranchement ; prendre la montée située à gauche dans l’embranchement au panneau indiquant Notre Dame de la Serra.

    A pied : temps estimé : environ 1h30 aller/retour. A partir du centre ville, prendre la route de Santore (à gauche, dans le rond-point situé avant le Super U et la station service BP) ; aller tout droit et emprunter la route en direction de l’Hôtel La Villa (tout droit dans le 2ème rond-point) La chapelle est quelquefois fermée au public faute de surveillance ; toutefois vous pouvez entrer dans l’enceinte et profiter du panorama exceptionnel sur la ville de Calvi, sa citadelle et son golfe

    Notre Dame de la Serra (Calvi) Corse

    Notre Dame de la Serra (Calvi) Corse

     

    Pour la vue...mais pas que !”

    Bien sûr que la vue à 360° par beau temps est magnifique !

    Mais le site est propre, bien entretenu bien que la chapelle soit fermée,

    et il s'en dégage une certaine sérénité.

    Remarquer le cimetière tout blanc en contrebas.

    Sans effort pour y monter en voiture,

    seuls les 300 derniers mètres sont un peu cahotants.



     

     

     

     

     

     

     

    Notre Dame de la Serra (Calvi) Corse

     

     

     

     

     

    Gif Bonjour 

     

     

     

     

    « Bisous à TousLes rochers insolites »

  • Commentaires

    18
    Samedi 21 Janvier 2017 à 19:46

    soigne toi bien surtout ma douce! gros bisous. cathy

    17
    Samedi 21 Janvier 2017 à 16:15
    chantal33300

    Coucou Nicole. Juste pour te dire bonjour en espérant que tu ailles mieux. Gros bisous

    16
    Mardi 17 Janvier 2017 à 20:26

    Vraiment une très jolie vue, et la statue de la Vierge sur ce rocher est très belle également. Bises. FRANCOISE

    15
    Mardi 17 Janvier 2017 à 18:13

    bonjour chere Nicole, un merveilleux endroit, une vue à couper le souffle, un gentille chapelle et un beau cimetière, tres interessante l'histoire, et bravo pour la statue sur le rocher, j'espère que tu vas bien, bonne soiree et grosses bises  

    14
    Samedi 14 Janvier 2017 à 16:30
    chantal33300

    Bonjour Nicole

    que c'est beau. Et le soleil qui met en valeur le blanc et le rend très lumineux. Tout ressort avec ce grand ciel bleu. Je te souhaite un bon week end

    13
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 19:53

    Merci pource beau partage 

    J'aime beaucoup ...

    Bises 

      • Samedi 14 Janvier 2017 à 09:03

        Bonjour Claudine,

        Merci pour ce gentil message.

        J'espère que vous allez bien tous les deux.

        Quant à moi, c'est cahin, caha, 

        Le 7 février il y aura un an que Jacky est décédé et  j'ai beaucoup de mal à accepter.

        Aujourd'hui, dans le Lot nous avons la visite de la neige, j'espère que cela va vite fondre, car je ne suis pas chaude pour conduire sur la neige.

        Je te quitte pour l'instant,

        je vais passer sur les blogs.

        Douces amitiés et gros bisous à tous deux.

        Nicole

         

    12
    luce
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 17:57

    Bonsoir Nicole,

    Oh! Quelle vue! Un lieu propice à la méditation pour qui en a besoin.J'y monterais volontiers même à pieds. Ces tombes blanches ne déparent pas le paysage.

    Quelques flocons entre deux éclaircies et le vent s'est calmé. Je te souhaite un bon week-end ma Nicole, avec de grosses bises et calinou à Heyden.

      • Samedi 14 Janvier 2017 à 09:12

        Chère Luce,

        Toujours un plaisir de lire tes si gentils messages.

        Ici aussi, la neige tombe depuis 8 h, mais je pense qu'elle ne tiendra pas longtemps.

        Pour en revenir à Notre Dame de la Serra, c'est un lieu magnifique qui domine Calvi, la route qui y mène est un spectacle à elle seule, les rochers façonnés par les vents offrent un merveilleux spectacle.Au mois de Septembre j'avais enmmené ma soeur là bas, elle fut  enchantée.

        Je te quitte pour aujourd'hui,

        Avec mes affectueuses amitiés à tous deux

        et de gros bisous

        Câlins à Hilou

        Nicole

         

    11
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 15:34

    Coucou ma Belle

    Superbes photos de cet endroit où je me rends parfois lorsque la météo le permet. Ce n'est pas le cas aujourd'hui tant le vent violent souffle.

    Je suis dans les valises pour aller voir mon petit Valentin à Nice demain.

    Bon WE mon amie Nicole, gros bisous et à bientôt.

    Maite

      • Samedi 14 Janvier 2017 à 09:16

        Chère Maîté,

        D'abord merci pour ce gentil message, 

        Je te souhaite un bon séjour à Nice avec ton petit Valentin. J'espère qu'il n'y a pas eu trop de dégâts ni de victimes avec les vents violents qui ont soufflé en Corse.

        Depuis 8 heures ce matin, nous avons quelques flocons, mais je pense que cela ne tiendra pas longtemps, car le soleil arrive.

        Bon voyage, prends soin de toi.

        Avec mes affectueuses amitiés 

        et de gros gros bisous.

        Nicole

    10
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 14:44

    c'est magnifique! un coup de coeur pour la première photo. gros bisous Nicole. cathy

    9
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 14:36

    bonjour Nicole , ah oui quelles belles vues  !

    un endroit qui me plairait +++  

    Calvi ... il faudra qu'on y aille !!

    une jolie chapelle et la vierge  j'aime ! 

    gros bisous beau weekend  a+

      • Samedi 14 Janvier 2017 à 09:22

        Bonjour Bébère,

        Merci pour ce gentil message, oui Notre Dame de la Serra est un lieu magnifique qui domine Calvi, 

                                                                                                                                                La route qui y mène est également un très beau spectacle, les rochers érodés par les vents offrent des formes spectaculaires, je mettrai quelques photos.

        Quelques flocons ce matin, mais le soleil arrivant, cela ne devrait pas tenir.

        Je vous souhaite un agréable week end.

        Avec mes douces amitiés 

        Bisous à tous deux.

        Nicole

         

         

    8
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 14:15

    Bonjour Nicole,

    J'aime beaucoup la perspective de ta première photo. C'west magnifique.
    Bon après midi, je t'embrasse très fort

    Josiane

      • Samedi 14 Janvier 2017 à 09:29

        Chère Josiane,

        Merci pour ce gentil commentaire.

        J'espère que tu vas bien, ici la neige s'est invitée depuis 8 heures ce matin, mais je pense qu'elle ne tiendra pas longtemps, le soleil vient de faire son apparition.

        Notre Dame de la Serra, offre le plus beau panorama sur la citadelle de Calvi, en septembre, j'avais emmené ma soeur, elle a beaucoup aimé.

        Je te souhaite un agréable week end,

        douces amitiés 

        Je t'embrasse bien fort

        Nicole

    7
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 14:04

    Bonjour Nicole !

    Que c'est beau merci pour tes magnifiques photos ... mais 9 !!! tu fais trop fort ...

    Bisous bon vendredi ici avec du soleil et à part hier au soir ou le vent a un peu soufflé mais rien de bien méchant ! 

    Bon WE avec de gros bisous !

      • Samedi 14 Janvier 2017 à 09:34

        Bonjour ma Nicole,

        Merci, merci pour ce beau commentaire,

        Tu sais, j'ai mis les 9 photos car je n'ai que celles là sur Notre Dame de la Serra. J'avais emmené ma soeur qui a été enchantée par les lieux, une vue imprenable sur la citadelle de Calvi.

        Depuis 8 heures ce matin, quelques flocons,

        mais le soleil arrivant, ce sera vite fondu.

        Je te souhaite un bon week end.

        Affectueuses amitiés et gros gros bisous.

        Nicole



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :