• Dans les Pyrénées Orientales

    Dans les Pyrénées Orientales

     

    Dans les Pyrénées Orientales

     Merci à Wikipédia pour cette superbe photo.

    Dans les Pyrénées Orientales

     

    Dans les Pyrénées Orientales

    L’abbaye de Saint-Génis-des-Fontaines est un ancien monastère bénédictin situé dans le centre du village de Saint-Génis-des-Fontaines dans le département des Pyrénées-Orientales. Il n'y a plus de moines dans l'abbaye depuis la Révolution française, mais les bâtiments subsistent toujours, notamment l'église, aujourd'hui église paroissiale, et le cloître. Les autres bâtiments sont pour la plupart devenus des propriétés privées

    Dans les Pyrénées Orientales

    Dans les Pyrénées Orientales

    Dans les Pyrénées Orientales

    Dans les Pyrénées Orientales

    Dans les Pyrénées Orientales

      Une œuvre en marbre blanc parfaitement datée 1019-1020 posée en linteau dans une façade retravaillée au milieu du XII ème siècle d'une église abbatiale en même temps que se réalise son voûtement ainsi que la reconstruction de l'abside principale et qui vaudra la nouvelle consécration de 1153.  Eglise de l'un des premiers monastères carolingiens implantés en Roussillon avec Sainte Marie d'Arles sur Tech et Saint André de Sureda. Monastères qui connurent des premiers siècles d'existence mouvementés et des phases successives de construction ou reconstruction, causes notamment d'un important questionnement sur l'origine de ce linteau comme de son jumeau de Saint André de Sureda.

    Dans les Pyrénées Orientales

    Merci à l'auteur de cette photo.

    Saint-Génis-des-Fontaines est une commune française, située dans le département des Pyrénées-Orientales en régionLanguedoc-Roussillon. Ses habitants sont appelés les Saint-Génisiens.Saint-Génis-des-Fontaines est une commune française, située dans le département des Pyrénées-Orientales en régionLanguedoc-Roussillon. Ses habitants sont appelés les Saint-Génisiens.

    mes créas pour vous

    Dans les Pyrénées Orientales

     

    « Vacances ...Suite et fin se Saint-Génis des Fontaines (66) »

  • Commentaires

    18
    cl
    Lundi 9 Janvier 2017 à 13:07
    replica christian louboutin heels wash the dirty vestige on the face to go, the noodles is expressionless to sit to chair christian louboutin daffodil pumpsHands wreath chest, replica christian louboutin heels leisurely the along while didn't make a noise andreplica louboutin shoesthe show sonchristian louboutin glitter pumps also have some replica louboutin pumpsto frighten into replica christian louboutin pumpsinaction.TheChristian Louboutin young lady in past always acts crazy,fake christian louboutin in addition to going to bed a rest, Christian Louboutin Dafsling Glittery Leather Slingback Platformhave no while being carefree a moment.replica christian louboutinBut Chen Yun inhermes replica, but let to show son whatever guessBuy Marlboro cigarettes, all can not guess her is just thinkingtrue religion factory outlet you come over.christian louboutin heels leisurely hurtled show son to flick to wave hand and signaled hintGiuseppe Zanotti Sneakers to show son to sit to ownly and nearby.Treat to show after son sit properly,Giuseppe Zanotti Sneakers Chen Yun is leisurely tiny tiny on smiling, have some to expectChristian Louboutin Isolde 20ans Specchio Laminato Black of lookinging FREY WILLEat and showing the sonchristian louboutin spiked heelsme the affair in our mansionchristian louboutin glitter heels.We all haveGiuseppe Zanotti sale in mansiongiuseppe zanotti shoes which persons,Christian Louboutin Asteroid I am still all not clear now.Once saw everyone once inchristian louboutin narcissus pumps the food hall last time, have already in a hurry left.Giuseppe Zanotti online I didn't know they actually ischristian louboutin studded pumps I exactly should call what goodGiuseppe Zanotti Boots.Show son to turn head sideways to looking at leisurely,christian louboutin replica to blink eyes,Christian Louboutin Highness 160mm Aurora Colorful Pumps as if deep in thought of thought a short momentGiuseppe Zanotti Sneakers outletsay greatly not big, say small also not smallgiuseppe zanotti.going to be thegiuseppe zanottiwill be the available everywhere over the three snazzy designsmarlboro cigarettesprints make the marlboro outletCarrier an all in one steal for one of the more and the Hip Baby Carriers, although a bitGiuseppe Zanotti Boots top of the range at - has several Giuseppe Zanotti Wedge Sneakersunique that brings to mind and fabrics to FREY WILLE online shoplearn more Nicholas Kirkwood shoes about buy from You are going true religion outlet to want in no way kiss goodbye yourchristian louboutin stores fashion feel for those times when purchasing a carrier as there are a lot of available carriers as well as sale Giuseppe Zanotti Sneakersthese all will make also a multivalentino replicaearned a short time shelled out allowing an individual your little a minumum of one Baby wearing has been practiced also a number of years and is the fact because they are done true religion outlet online storeeverywhere across the planet both totrue religion jeans outlet and from rural China to educate yourself regarding goingvalentino shoes to be the mountains true religion outlet onlineof Peru. You can shop alsovalentino outletin your a lot of unique shops as part of your malls or otherwisecheap true religion as part of your many online shops intrue religion outlet sale your aimed at your site Improved fabric andGiuseppe Zanotti Sneakers onlineshoulder brace straps and head helptrue religion online outlet you achieve makes going to be the Evenflo Snugli Comfort Carrier a multi functional real steal true religion outlet store and goingvalentino outletto be the dual aspect entry buckles makes a resource box easygiuseppe zanotti outlet as well as for being hermes jewelryable to get the baby all around the and around town having to do with element The Buy Marlboro cigarettes online often a machine http://www.giuseppezanottis.cc.
    17
    Mardi 24 Février 2015 à 10:36

    Bonjour Nicole

    Je découvre une bien belle abbaye, merci pour ton partage

    pas très présente en ce moment parce-que je suis à nouveau mamie depuis vendredi 20 et je garde Nolann en attendant que Maman et Lenny rentrent à la maison ....

    J'espère que vous allez bien aussi

    Gros bisous

    16
    Dimanche 22 Février 2015 à 22:44

    De superbes photos... surtout celle de l'autel magnifiquement fleuri ! Bravo à la photographe !

    Un fort joli coin à visiter .....

    Merci pour ce beau blog : un régal toujours pour nos promenades virtuelles.

    Bisous Nicole et porte toi bien surtout

     

    J'ai qqs soucis à descendre dans ta page.... ??? ma roulette fait de la résistance

    15
    Vendredi 20 Février 2015 à 19:49

    Très beau ce cloître !! On peut regretter que ces bâtiments soient cédés à des particuliers, mais comme les caisses de l'état sont vides, c'est une façon pour que ce patrimoine perdure et soit ainsi entretenu. Bises. FRANCOISE

    14
    Vendredi 20 Février 2015 à 16:47

    bonjour Nicole, ce monument est magnifique et que d'oeuvres d'art ces ordres religieux ont gardé pendant des siècles. au Portugal c'est en 1834 que les ordres religieux ont été abolis, beaucoup de couvents sont devenus proprieté de l'État et souvent abîmes par des utilisations moins contemplatives qu'avant, leur contenu éparpillé entre privés ou disparu... enfin essayons de préserver ce qui reste et c'est bien de partager ces jolies photos, l'autel est très beau aussi. A bientôt Nicole, je t'embrasse, Angie

    13
    Mardi 17 Février 2015 à 18:26

    Bonsoir ma douce amie Nicole

    Je te remercie pour ton gentil commentaire sur mon livre d'or, je n'ai pas trouvé le tien donc je viens ici. Ce cloître est vraiment magnifique et que cette région est belle que je ne connais pas mais que je découvre grâce à tes magnifiques clichés ma Nicole.

    Moi aussi je t'aime beaucoup et notre amitié n'a rien à voir avec les blogs, même si on ne vient pas souvent on ne s'oublie pas, on s'est connues il y a déjà qq années par l'intermédiaire de mon 1er blog qui est toujours là mais je ne l'alimente plus et toi aussi, sauf erreur de ma part, tu étais sur une autre plateforme il me semble avant.

    J'espère que ta journée s'est bien passée et je te souhaite une belle soirée ainsi qu'une douce nuit peuplée d'étoiles pour que demain le soleil brille chez toi.

    Prends bien soin de toi.

     

    Je te fais de gros bisous de mon île.

    Mi aime aou beaucoup.

    12
    luce
    Mardi 17 Février 2015 à 14:58


    Bonjour Nicole,


    Je vois que cette abbaye se vend en petits morceaux à des particuliers, heureusement ce magnifique cloître est intouchable, je ne le verrais pas transformé en patio avec piscine (je plaisante).


    Toujours aussi belles tes présentations sur ton blog et je me délecte à chaque fois en les regardant.


    Bise du mardi Nicole, le soleil est là aujourd'hui, c'est bon pour le moral.

    11
    Mardi 17 Février 2015 à 08:16

    Bonjour Nicole,je vois que tu es pas mal occupée. Ici aussi car nous sommes en plein travaux.Nous refaisons entièrement notre cuisine,nous mettons une cuisine aménagée. Pat n'a pas retrouvé de travail et je pense que ça sera dur mais il faut garder espoir et le moral. Je sais par Dany que vous avez passé un moment ensemble et que vous allez vous revoir lors de votre cure et cette fois Hervé va l'accompagner. Passes une bonne semaine,bisous et un gros câlin à Heyden

    10
    Lundi 16 Février 2015 à 22:33
    rené jeanine

    un superbe site dans les Pyrénées orientales, merci Nicole, de bien belles photos, un cloitre absolument formidable je ne connais pas ce village et je le regrette, j'ai campé à proximité à la Roque des Albères !! bonne soirée et grosses bises

    9
    Lundi 16 Février 2015 à 17:37

    Bonsoir ma douce amie Nicole

    Merci pour ce beau reportage si bien fait et tes splendides photos qui me permettent de découvrir grâce à toi ce magnifique endroit, j'ai fait une très belle balade et j'aime !!!!

    ♥  ♥  ♥

    Dans le calme de la nuit,

    je viens sans faire de bruit,

    pour te souhaiter bonne nuit.

     

    Les fleurs de la nuit, les étoiles de minuit, 

    les anges du paradis sont tous réunis 

    prêt de ton lit pour te dire bonne nuit

     

    Mes yeux refusent de se fermer 

    parce qu'il me reprochent de ne pas 

    t'avoir souhaité bonne nuit,

    alors je te souhaite de tout mon cœur 

    douce et agréable nuit.

    Avec ce joli poème pris sur le net je viens te remercier de ton gentil passage et ta fidélité à mon blog, te lire est un plaisir. J'espère que ton WE s'est bien passé et je te souhaite une douce nuit étoilée.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    Mi aime a ou beaucoup.

     

    8
    Lundi 16 Février 2015 à 16:59

    Une journée de plus de passée et heureusement avec du soleil  mais il se cache de bonne heure ! Merci pour cette belle balade !

    Gros bisous ma nicole !

    7
    Lundi 16 Février 2015 à 13:29

    Coucou mon amie,

    Très, très bel article avec de jolies photos et des informations qui nous permettent d'en savoir plus sur ce bel endroit.

    Ça fait plaisir de te voir de temps en temps sur ton blog !!!

    Alerte orange ici et pluie depuis hier, c'est toujours l'hiver.

    Bonne semaine à vous deux et les petits. Gros bisous à bientôt les amis.

    6
    Lundi 16 Février 2015 à 10:49

    bonjour Nicole , quel bel endroit qui nous plairait  !

    merci pour tes belles photos et infos  !

    gros bisous belle semaine A+++  en pause

    5
    Lundi 16 Février 2015 à 09:44

    je viens de passer quelques minutes en ta compagnie et se fut merveilleux de belles photos

    a bientôt

    lyly

    4
    Lundi 16 Février 2015 à 08:23

    Ce billet distribue de jolies photos 

    J'ai admiré particulièrement ta première photo 

    Bonne journée 

    3
    Lundi 16 Février 2015 à 07:36
    Chantal33300

    Bonjour Nicole

     tres jolie cette abbaye. Elle un endroit que je pourais peut être visiter quand j'irai chez ma fille si ce n'est pas trop loin de Perpignan. Bisous et Bone journée

    2
    Lundi 16 Février 2015 à 07:10

    Bonjour Nicole,

    Des photos vraiment magnifiques. Cette abbaye est vraiment superbe, j'aime beaucoup les photos du cloître, elles sont magnifique.
    Très bonne journée, je ne sais pas si on aura du soleil aujourd'hui.
    Je t'embrasse très fort

    Josiane

    1
    Lundi 16 Février 2015 à 02:57

    Bonjour Nicole ! Une interruption coutumière il est vrai de mon sommeil et me voici être la 1ere à lire ton joli billet dont je te remercie !
    Rien de neuf ici le train train ... 

    je te souhaite  un bon lundi et une agréable semaine ! de gros bisous à toute la maisonnée !

       Carnaval se retire ...                16



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :