• Abbaye de Monserrat (suite) sur une musique de Jean-Sébastien Bach

     Montserrat est depuis toujours un sanctuaire où l'on vénère une représentation de la vierge, particulièrement chérie des Catalans et patronne de la Catalogne; mais aussi un véritable symbole du pays. C'est ainsi que les vicissitudes historiques nationales ont souvent été liées à celles de l'histoire de Montserrat. Ce lien entre le monastère et la société a été à maintes reprises lourd de signification et de transcendance, notamment depuis la restauration de l'abbaye au siècle dernier. Le sanctuaire Notre Dame de Montserrat, patronne de la Catalogne, est, depuis les anciens temps, l'un des lieux de pèlerinage les plus connus de l'univers catholique. Il est situé à 720 mètres d'altitude, son origine remonte à 888 où Wifred le Velu fit don de l'ermitage Sainte Marie au monastère de Ripoll. 

     

    bonne-semaine-automne-gif-animé-dentelledelune

     

    « Bon dimanche ! douces amitiés.je vous retrouve lundi - »

  • Commentaires

    17
    Samedi 8 Juin 2013 à 08:25

    Bonjour Heyden,

    Je n'ai pas pu visionner la vidéo, en ce moment j'ai des soucis avec flash players.

    Bon week end. Bisous.

    Mamyariane15.

    16
    Jeudi 6 Juin 2013 à 21:29

    Bonsoir Heyden.

    D'abord,merçi pour tes mots,lors de la maladie et de la mort de notre petite Lady.

    Se sentir ainsi soutenu est très réconfortant.

    Je reviens sur les blogs et j'ai le plaisir de faire ta connaissance.

    Cette abbaye est de toute beauté et d'une grande richesse.La musique qui accompagne ce diapo est sublime.

    Merçi pour ce beau partage,j'adore.

    Je te souhaite une bonne et douce soirée,bisous et a bientot.Aimée

     

    créas mamietitine petits mots

    15
    juju 39 Profil de juju 39
    Jeudi 6 Juin 2013 à 08:47
    14
    Mardi 4 Juin 2013 à 17:19

    Bonjour ma chère Nicole,

    Une très belle abbaye acompagnée d'une sublime musique. L'orgue est vraiment un magnifique instrument avec un sonorité magique.

    Merci pour ton partage car ce sont des sites que j'affectionne particulièrement.
    Je t'embrasse très fort en te souhaitant une bonne fin de journée très ensoleillée.
    Josiane

    13
    Mardi 4 Juin 2013 à 11:14
    FRUITS CONFITS

    COUCOU DOUCE NICOLEtu sais parce que je te l'ai déjà dis combien j'ai aimé ce sanctuaire qui me rappelle tellement de bons souvenirs tu ne peux pas savoir combie j'aimerais retourner dans le pays de mes origines celui qui a vu naître mes parents mais hélas comme tu le sais aussi la FRANCE et les belles choses a visiter sont de NÎMES a LIMOGES que faire d'autres  COLNEM nous a inviter a aller les voir en NORMANDIE certes on lui a pas dit non mais sans préciser en quelle année tant pis c'est ainsi

    ce matin impossible comme mardi dernier de rentrer dans mes commentaires donc je suis sur un pc de HERVE et je fais aveclui est sur un autre dommage que je n'ai pas de photos a mettre tant pis j'espère que mon petit HEYDEN va bien il me tarde de venir le voir peut être en septembre qui sait !!!!!!!!!!!! ma petite DELHIA est toujours aussi gentille je vais t'envoyer de mon pc tu verras comment elle est quand je fais de la broderie elle est trop belle là je vais la sortir cette après midi on va faire les courses

    BONNE JOURNEE

    GROS BISOUS DOUCE NICOLE BISOUS A JACKY

    DANY ET PETITE DELHIA

    CARESSES A HEYDEN DE SA MARRAINE

     

    12
    Mardi 4 Juin 2013 à 08:31

    c'est beau avec cette musique.. bon début de semaine a toi aussi, avec le soleil. gros bisous Nicole. cathy

    11
    Mardi 4 Juin 2013 à 08:16

    superbe article

    a bientôt

    lyly

    10
    Mardi 4 Juin 2013 à 07:06
    H-IL

    Joli, très joli

    Bisous et bon mardi

    9
    Mardi 4 Juin 2013 à 04:35

    Superbe ton film ! je passe en mode ralenti pour aujourd'hui, demain et ... bisous !

    8
    Lundi 3 Juin 2013 à 22:06
    jeanine et rené

    bravo la video, et merci pour tes details historiques, un superbe endroit et  un beau pelerinage

    grosses bises de nous deux

    7
    Lundi 3 Juin 2013 à 21:43

    Bonsoir Nicole, il y a des ouvrages superbes dans cette église, beaucoup d'artistes ont travaillé avec grand savoir!

    bravo pour la video, j'ai pas encore commencé a faire des videos! 

    bisous

    Angie

    6
    Lundi 3 Juin 2013 à 20:35

    Superbe vidéo et superbe musique!

    Gros bisous Nicole!

    5
    *luce
    Lundi 3 Juin 2013 à 20:23

    Bonsoir Nicole,

    Jolie vidéo qui met en valeur les attraits de cette Abbaye. Dommage qu'elle soit si loin de chez moi, j'aimerais bien la visiter.

    J'espère que tu vas bien ainsi que ta famille et que les soucis s'envolent. Soleil ce jour, mais pas chaud avec du vent. Pas encore le vrai printemps.

    Bise du soir et bonne semaine Nicole. Hilou envoie un câlin à Heyden!

    4
    Lundi 3 Juin 2013 à 20:12

    bonsoir Nicole , j'entendais Georges en même temps que l'orgue sur ta superbe vidéo ! 

    merci pour ce bel article et l'homage fait à Moustaki  bisous belle soirée  ...

    on a beaucoup aimé le Lot  , on le connaissait déja  mais pas tout  donc ...

    3
    Lundi 3 Juin 2013 à 19:51

    Superbe !!!

    Bises Nicole

    2
    Lundi 3 Juin 2013 à 18:19

    Bonsoir ma Nicole,

    Quel bel intérieur de ce sanctuaire !!!!! Joli texte aussi sur ce que l'on dit et écrit !!!!

    J'ai été heureuse de t'entendre il y a peu et surtout de m'annoncer une bonne nouvelle, ça met du baume au ♥ surtout pour vous 3.

    Pas beau du tout aujourd'hui, très gris, pas de soleil et pas chaud.

    Bonne soirée à vous mes amis. Bisous et câlins au petit Heden. A bientôt.

    1
    flipperine Profil de flipperine
    Lundi 3 Juin 2013 à 18:12

    magnifique



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :